Je pense à cette journée comme je pense à mon pire ennemi.
Oui, parfois quelque part sur le chemin de notre vie, il arrive que notre cœur soit brisé, écrasé par le poids de la douleur.
Ses causes peuvent être si nombreuses et Dieu paraît si loin. Tant de choses peuvent nous briser le cœur. Un choc inattendu. Une injustice. Un abus. Une séparation douloureuse. Un grave accident. L’annonce d’un malheur. Une perte tragique.
Autant d’éléments qui sonnent comme une déflagration dans notre vie et qui nous laissent sans voix.

Quand la tempête s’abat et fracasse tout sur son passage…c’est ce qui m’est arrivé il n’y a pas très longtemps, et ce jour-là mon cœur s’est brisé.
Mon mari était parti très tôt au travail. Ce jour-là, il avait des arbres à couper dans la forêt. Pour la première fois, les enfants avaient passé la nuit chez leurs grands-parents et je savourais une matinée ensoleillée de printemps, tranquille et paisible. Puis, mon téléphone sonna et une vague telle un tsunami me heurta de plein fouet…mais lui… c’est un arbre qui venait de le heurter.
Ce fut sans aucun doute la pire journée de ma vie. Puis se sont succédées tant d’incertitudes, une attente interminable, un diagnostique pessimiste, de nombreux allers-retours à l’hôpital, une succession de défis, de changements et de questions pour l’avenir.

Rien n’est facile quand la tempête passe. On est secoué, trempé, frigorifié, effrayé et seul au milieu de l’abîme. Enfin ça… c’est ce que nous croyons.
Cette épreuve m’a appris tant de choses, mais la première chose que j’ai apprise, c’est que je ne suis jamais seule. Même lorsque je me suis écroulée, seule chez moi à la suite de cette terrible nouvelle, je n’étais pas seule, car IL était là, à mes côtés.
« Le Seigneur est près de ceux qui ont le cœur brisé, Il sauve ceux dont l’esprit est écrasé » Psaume 34:19
Parfois, on a tendance à penser que lorsque notre vie se passe bien, Dieu est là mais qu’Il s’éloigne quand nous traversons des moments difficiles. Ou alors, on peut penser que tout simplement Il ne se soucie pas de nous. C’est faux.
Ces tempêtes, Dieu veut les vivre avec nous et prendre soin de notre cœur pour qu’un jour il soit restauré.
La vérité c’est que lorsque la tempête est là, quand je me sens seule et perdue, Il vient encore plus près.

Récit magnifique, émotions fortes. L’espoir dans la détresse, quel encouragement !
J’aimeAimé par 1 personne